Ce jeudi soir, Didier Deschamps était présent sur le plateau du journal de 20h afin d’annoncer sa liste des 25 joueurs qui prendront part à l’Euro. Grosse surprise du soir, le sélectionneur tricolore a fait appel à N’Golo Kanté, évoluant à Al-Ittihad, et n’ayant plus porté le maillot des Bleus depuis quasiment deux ans, et a rapidement justifié ce choix fort.
La liste des 25 joueurs qui représenteront l’équipe de France en Allemagne à l’Euro (14 juin – 14 juillet prochain) est connue. Présent sur le plateau de TF1 ce jeudi soir, Didier Deschamps n’a quasiment pas fait de surprises. Néanmoins, le sélectionneur a effectué un choix fort en sélectionnant N’Golo Kanté, grand artisan de l’édition 2016, mais également du sacre mondial en 2018.
Après son calvaire au PSG, il envoie un message à Deschamps https://t.co/Nen0w4eWOn pic.twitter.com/10BFmAY7Gb
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« Il aurait certainement fait partie de la liste pour la Coupe du monde »
Désormais âgé de 33 ans, l’ancien de Chelsea évolue désormais à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Interrogé sur ce choix fort, Didier Deschamps a tenté de justifier cette convocation de N’Golo Kanté. « Je peux comprendre que les supporters de l’équipe de France n’ont pas forcément suivi le parcours de Kanté, qui sortait d’une saison 2022-2023 où il a très peu joué à cause d’une blessure. Si ça n’avait pas été le cas, il aurait certainement fait partie de la liste pour la Coupe du monde », a ainsi lâché Deschamps.
« Je suis convaincu que l’équipe de France sera plus forte avec Kanté »
« Il a fait une saison complète, certes pas en Europe mais en Arabie Saoudite, où il a retrouvé toutes ses capacités physiques. Avec son vécu, son expérience, je suis convaincu que l’équipe de France sera plus forte avec Kanté. Il a des capacités athlétiques, il les a retrouvés. Il a fait une saison pleine. Après on pourra discuter de l’intensité. Il a joué plus de 4000 minutes. Je n’ai pas de doutes sur ce qu’il fait sa force et on ajoute son intelligence », conclut Didier Deschamps.