Équipe de France : Deschamps lâche une bombe et dévoile les raisons !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi soir, Didier Deschamps était présent sur le plateau du journal de 20h afin d’annoncer sa liste des 25 joueurs qui prendront part à l’Euro. Grosse surprise du soir, le sélectionneur tricolore a fait appel à N’Golo Kanté, évoluant à Al-Ittihad, et n’ayant plus porté le maillot des Bleus depuis quasiment deux ans, et a rapidement justifié ce choix fort.

La liste des 25 joueurs qui représenteront l’équipe de France en Allemagne à l’Euro (14 juin – 14 juillet prochain) est connue. Présent sur le plateau de TF1 ce jeudi soir, Didier Deschamps n’a quasiment pas fait de surprises. Néanmoins, le sélectionneur a effectué un choix fort en sélectionnant N’Golo Kanté, grand artisan de l’édition 2016, mais également du sacre mondial en 2018.

« Il aurait certainement fait partie de la liste pour la Coupe du monde »

Désormais âgé de 33 ans, l’ancien de Chelsea évolue désormais à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Interrogé sur ce choix fort, Didier Deschamps a tenté de justifier cette convocation de N’Golo Kanté. « Je peux comprendre que les supporters de l’équipe de France n’ont pas forcément suivi le parcours de Kanté, qui sortait d’une saison 2022-2023 où il a très peu joué à cause d’une blessure. Si ça n’avait pas été le cas, il aurait certainement fait partie de la liste pour la Coupe du monde », a ainsi lâché Deschamps.

« Je suis convaincu que l’équipe de France sera plus forte avec Kanté »

« Il a fait une saison complète, certes pas en Europe mais en Arabie Saoudite, où il a retrouvé toutes ses capacités physiques. Avec son vécu, son expérience, je suis convaincu que l’équipe de France sera plus forte avec Kanté. Il a des capacités athlétiques, il les a retrouvés. Il a fait une saison pleine. Après on pourra discuter de l’intensité. Il a joué plus de 4000 minutes. Je n’ai pas de doutes sur ce qu’il fait sa force et on ajoute son intelligence », conclut Didier Deschamps.

Articles liés