Plus d’une semaine après avoir obtenu le ticket pour le Mondial au Brésil, Didier Deschamps a accordé une interview à L’Equipe.
Alors que les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé leur quotidien en club, Didier Deschamps s’est lui éclipsé. De retour à Paris mercredi pour participer aux premières réunions de préparation à la Coupe du monde au siège de la Fédération, le sélectionneur des Bleus a accordé un peu de son temps à L’Equipe pour livrer son sentiment sur la qualification acquise face à l’Ukraine.
« AU-DESSUS DE TOUT CE QUE L’ON PEUT VIVRE EN CLUB »
Comme d’habitude, Didier Deschamps a souligné le rôle des joueurs au lieu de se mettre en avant : « À la fin d'un stage, la fatigue est là. J'estime aussi que les acteurs, ce sont les joueurs. C'est leur histoire. Ils ont vécu une émotion très forte. Je suis sûr que, désormais, ils ont tous compris ce que représentait ce maillot bleu. L'exigence est plus élevée. Les émotions aussi. C'est au-dessus de tout ce que l'on peut vivre en club. »
« LE GROUPE ÉTAIT MARQUÉ »
Interrogé sur son sentiment après cette soirée au Stade de France, Didier Deschamps savoure encore : « Une très grande émotion. Un grand moment de communion avec le public. Il y a le scénario du match, idéal. L'objectif, atteint. Quand ça se passe comme ça, on est envahi de bonheur. Est-ce que j’ai pensé au pire ? Non, vraiment. La difficulté, c'est de basculer. Le groupe était marqué, le samedi. Il a fallu faire l'analyse du match aller. Sans occulter la réalité. Mais, dès le lendemain, c'était : "On peut le faire et on va le faire." Je savais que les joueurs répondraient présent. Après, le scénario du match... »