Ce mercredi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les matchs du mois de juin. Ferland Mendy, qui attendait depuis longtemps son retour sous le maillot bleu, a été appelé par le technicien français. Didier Deschamps a justifié son choix en conférence de presse.
S'il y a bien un secteur de jeu où Didier Deschamps a été enquiquiné pendant la dernière Coupe du monde, c’est les côtés. Avec la grave blessure de Lucas Hernandez après huit petites minutes de jeu, le sélectionneur de l’équipe de France a fait entrer Théo Hernandez. Mais derrière, il n’y avait plus de solution. En finale, Deschamps a même dû lancer Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche pour apporter un nouvel élan aux Bleus.
Ferland Mendy de retour
Six mois plus tard, Didier Deschamps a décidé de rappeler une vieille connaissance : Ferland Mendy. Même s’il a beaucoup joué avec le Real Madrid la saison dernière, l’ancien joueur de l’OL n’avait plus été appelé en équipe de France depuis un petit moment. Cette fois-ci, Ferland Mendy sera de la partie et il pourrait bien avoir du temps de jeu sur ces deux rencontres face à la Grèce et Gibraltar.
Équipe de France : Il menace Mbappé, Deschamps le recale ! https://t.co/IeCX1AInAX pic.twitter.com/ZD1kfaQoTB
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Deschamps explique son choix
Didier Deschamps a justifié son choix en conférence de presse : « Pour Ferland Mendy, sur le dernier rassemblement de mars il était blessé. Il a mis un peu de temps à revenir. Il est déjà venu avec nous, lui aussi a une polyvalence, puisqu'il peut jouer aussi à droite, même s'il est arrière gauche. Il n'est pas au top de sa forme mais ça n'enlève rien à ses qualités ». Comme l’explique le sélectionneur des Bleus, Ferland Mendy est moins bien en ce moment, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à s’en passer à plusieurs reprises. Peut-être que ce retour en équipe de France lui permettra de relancer la machine !