Dans un édito pour RMC, Daniel Riolo a pointé du doigt le rendement de Karim Benzema avec l’équipe de France lors des matchs avec une forte adversité.
Auteur d’une très bonne saison sous le maillot du RealMadrid, Karim était attendu comme le leader de l’équipe deFrance en l’absence de FranckRibéry lors de la Coupe dumonde au Brésil. Si l’international tricolore a bien débuté la compétition, il ne s’est pas montré décisif après les poules. Pour RMC, Daniel Riolo n’a pas manqué l’occasion de tacler le joueur.
« BENZEMA ? LE PLUS SOUVENT QUELCONQUE »
« Le tourbillon n’épargne personne. Et je dois avouer une grosse faiblesse concernant mon avis sur le soi-disant meilleur joueur des Bleus, Benzema. Il avait changé, ou évolué, peu importe, il fallait croire en lui, a indiqué DanielRiolo. Mais finalement rien n’a changé, pas même le vent qui tourne autour de lui. Un bon joueur, très bon, quand l’adversité est faible. Mais le plus souvent quelconque. »
« ÇA JOUE MIEUX QUAND GIROUD OCCUPE LA POINTE... »
« En aucun cas un leader, jamais un champion. Il est (et ça vaut aussi pour Ribery) par rapport à Zidane (le dernier vrai guide des Bleus) ce que le « Grand Pardon » est au « Parrain »… J’avais très tôt dit que je misais sur Giroud en 9 de cette équipe, a ajouté le journaliste. Et force est de constater que, oui, ça joue mieux quand le « Gunner » occupe la pointe… Les débats « Bleus » vont vite revenir. »