Titularisé à la pointe de l’attaque française vendredi face à l’Allemagne, Karim Benzema a énormément déçu. Pierre Ménès n’a pas hésité à le souligner…
Alors que le huitième de finale face au Nigeria avait relancé le débat sur la complicité entre Olivier Giroud et Karim Benzema, Didier Deschamps avait décidé de trancher en faveur de l’attaquant madrilène pour le quart de finale. Sans réussite. L’attaquant français récolte la moins bonne note sur le blog de Pierre Ménès.
Ça peut vous utiliser
Coupe du monde Brésil 2014 - France/Allemagne : Les notes des Bleus !
« IL NE SE BAGARRE PAS »
« Cette fois, on ne peut pas dire qu’il a dézoné ou qu’il n’a pas été servi. Mais il n’a pas gagné un duel, il ne se bagarre pas, il ne change jamais de rythme… Il aurait pu sauver son match avec sa frappe du gauche dans les arrêts de jeu, mais bon… Benzema avait laissé entrevoir de belles promesses en phase de poule, mais depuis le niveau s’est élevé et il a disparu des écrans radars. A ce niveau-là, ça ne suffit pas mais malheureusement, on n’a pas mieux que lui pour le moment. »
LE « GRAND AVENIR » DE GRIEZMANN
Pour le consultant Canal+, Antoine Griezmann reste l’une des satisfactions de ce match et du parcours français : « Le seul reproche que je peux lui faire, c’est de ne pas avoir suffisamment touché la balle. Est-ce parce que ses coéquipiers n’ont pas encore totalement confiance en lui ou est-ce qu’il ne la demande pas assez ? Toujours est-il que, quand il l’a, il joue juste. Et puis j’ai aimé sa tristesse à la fin du match. C’est incontestablement un joueur de grand avenir. »