Équipe de France : Danger pour Varane, Deschamps reçoit deux candidatures pour la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Confronté à un sérieux casse-tête pour composer sa liste pour la Coupe du monde, Didier Deschamps pourrait être contraint d'innover pour composer sa charnière centrale à cause de l'incertitude qui plane concernant les présences de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. Mais les Bleus ne manquent pas de réserve à ce poste et deux axiaux posent leur candidature.

Simakan pose sa candidature

« Quand je suis arrivé à Leipzig, les premiers mois, je me disais que j'avais moyen d'être appelé en Espoirs. Puis les listes sont tombées, sans moi. J'ai eu de la peine car je pensais pouvoir venir. Mais quand on regarde la concurrence en Espoirs et les chez les A, il faut aussi savoir se faire petit. Après les premières listes, j'ai arrêté d'être peiné, je me suis dit : "Ce jour viendra. En attendant, bosse pour toi et donne le meilleur de toi-même et si on reconnaît ce que tu fais, tu seras appelé". Je regarde les deux. Ce n'est pas parce que j'ai l'âge de jouer en Espoirs que je ne peux pas être appelé en A. Quand on regarde la concurrence, on voit que c'est fort, mais je joue en Bundesliga et je joue la Ligue des champions. Il faut y croire », lance le défenseur du RB Leipzig à L’Equipe.

Kalulu aussi !

Excellent avec l'AC Milan, Aldo Kalulu reconnaît qu'il aimerait également faire partie du voyage au Qatar. « Forcément, il y a de l’espoir. Parce que j’ai fait toutes les catégories de jeunes, donc il y a cette envie de toucher au dernier palier, même si ça reste le plus compliqué à atteindre. Comme j’ai pu le voir ces derniers temps, il y a pas mal de joueurs avec lesquels j’ai évolué, que ce soit (Aurélien) Tchouaméni, (Benoît) Badiashile, (William) Saliba, (Adrien) Truffert, qui ont pu y toucher. Donc on se dit que la marche n’est pas si lointaine que ça. L'esprit de compétiteur te pousse à aller la chercher », confie-t-il dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés