Équipe de France
Équipe de France : Cette recrue de l'OM interpelle Deschamps

La carrière de Jordan Veretout a pris un nouveau tournant cet été. Après cinq belles saisons passées du côté de l’Italie à la Fiorentina puis à l’AS Rome, l’ancien du FC Nantes a décidé de retourner en France en signant pour l’OM. Si le milieu nourrit de grandes ambitions avec le club olympien, il a aussi un autre objectif en tête : la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France.

A 29 ans, Jordan Veretout a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. Après cinq saisons pleines passées en Serie A du côté de la Fiorentina puis de l’AS Rome, le milieu de terrain a décidé de faire son retour en France en signant à l’OM. A Marseille, il sera donc le digne successeur de Boubacar Kamara, parti à Aston Villa cet été.

Jordan Veretout veut réussir avec l’OM…

Très heureux de ce transfert, Jordan Veretout n’a pas caché qu’il nourrissait de grandes ambitions avec l’OM : « Je viens ici pour gagner des trophées, […] Je viens ici pour gagner des titres dès cette année ». L’ancien du FC Nantes a notamment hâte de disputer la Ligue des Champions avec le club olympien : « C’est aussi pour ça que je viens ici, pour découvrir la plus grande compétition européenne : la Champions League. En plus, à Marseille, c’est un avantage avec toute cette ferveur derrière. Ça va être magique ».

…mais aussi avec l’Equipe de France !

Si Jordan Veretout est donc plus motivé que jamais pour cartonner à l’OM, il n’en perd pas pour autant son grand objectif de réussir en Bleu. En effet, s’il a signé à Marseille, c’est aussi pour espérer disputer le Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France « Si j'ai la Coupe du Monde en tête ? J'y ai mis les pieds (en équipe de France). Je reviens ici en France pour ça aussi. C'est un objectif qui est dans ma tête. Maintenant, je vais me concentrer sur mon arrivée, sur le fait de bien faire à Marseille. C'est avec mes performances sur le terrain qu'il (Didier Deschamps) dira si je vais à la Coupe du Monde cet hiver ou pas. Mais je me focalise sur le club de Marseille » a déclaré Veretout (5 sélections) dans une interview publiée sur le site officiel de l'OM

Articles liés