Equipe de France : Benzema, Valbuena… Les vérités du clan Deschamps
Thibault Morlain

Il y a quelques années maintenant, l’équipe de France était secouée par l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et l’implication de Karim Benzema pour chantage. Didier Deschamps avait alors tranché dans le vif en décidant d’écarter les deux joueurs, qui étaient pourtant des cadres de la sélection. Un choix fort de la part du sélectionneur, évoqué par son agent, Jean-Pierre Bernès, qui gère aussi les intérêts de Valbuena.

Karim Benzema a retrouvé les joies de l’équipe de France depuis le dernier Euro, Mathieu Valbuena n’a lui jamais été rappelé par Didier Deschamps. Suite à l’affaire de la sextape, le sélectionneur français avait fait le choix de se passer du buteur et du milieu offensif afin d’éviter toute polémique. Alors que cette affaire entre Benzema et Valbuena continue de faire parler, ce mardi, pour L’Equipe, c’est Jean-Pierre Bernès qui a pris la parole.

« C’était logique »

Agent de Didier Deschamps, mais aussi de Mathieu Valbuena, Jean-Pierre Bernès est revenu sur cette affaire de la sextape. « Il n’y avait pas de débat pour moi. Je lui ai fait comprendre qu’on ne peut pas toujours défendre son joueur et j’étais persuadé que Didier avait pris la bonne décision. C’était logique, sinon il y aurait eu un déferlement médiatique qui aurait continué durant la compétition (Euro 2016). Cela s’est fait au détriment de Valbuena, mais c’était une affaire délicate », a-t-il expliqué.

« C’est dans l’intérêt de l’équipe de France »

Jean-Pierre Bernès a continué en confiant : « Quand Didier prend ses décisions, c’est dans l’intérêt de l’équipe de France. Didier a réussi à tourner la page? Lui ce qui lui importe, c’est de gagner. Pour gagner, il faut qu’il ait les meilleurs joueurs et Karim Benzema aujourd’hui en fait partie ».

Articles liés