Équipe de France : Benzema, inquiétude en vue de la Coupe du Monde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sacré Ballon d’Or lundi dernier, Karim Benzema est sur un petit nuage après avoir réalisé l’un de ses derniers objectifs en tant que footballeur, mais il lui reste un rêve, et pas des moindres, celui de soulever la Coupe du monde avec les Bleus. Avec son nouveau statut, l’attaquant de 34 ans sera forcément très attendu au Qatar, mais son état physique a de quoi susciter quelques inquiétudes.

Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 46 matches disputés la saison dernière avec le Real MadridKarim Benzema a logiquement reçu le Ballon d’Or des mains de Zinedine Zidane lundi dernier au Théâtre du Chatelet à Paris. Une énorme satisfaction pour l’attaquant de 34 ans, réalisant l’un de ses rêves d’enfant. « Ça a été ma meilleure saison car au final j'ai le Ballon d'Or. J'en rêvais depuis petit. Ça a été la meilleure saison de ma vie, a confié Benzema, interrogé par les médias du Real Madrid. J'ai réalisé les trois rêves que j'avais dans ma vie : acheter une maison à ma mère, signer au Real Madrid car c'est le meilleur club du monde et le troisième est le Ballon d'Or. Je suis très fier de mon travail. »

Benzema rêve du Mondial

Cependant, Karim Benzema cultive un autre rêve, celui de soulever la Coupe du Monde avec les Bleus, lui qui a été privé de l’équipe de France durant près de six années et donc du sacre en 2018. « Les promesses à ma mère ont été tenues, c’est pour ça que je suis très fier, a indiqué le nouveau Ballon d’Or après la cérémonie J’ai toujours de l'ambition, j’aimerais gagner la Coupe du monde avec l’équipe de France. Ce sont des choses qui restent. C’est un objectif : aller au Mondial et tout faire pour le gagner. » Avec ce nouveau statut, Karim Benzema sera forcément attendu au Qatar. Reste à voir toutefois s’il parviendra à afficher son meilleur niveau, voire à tenir sa place.

Les pépins physiques se multiplient pour Benzema

Car l’état de Karim Benzema a de quoi susciter quelques doutes. Ce vendredi, Relevo révèle que la star du Real Madrid, qui fêtera ses 35 ans en décembre, a quitté l’entraînement du jour blessé après avoir ressenti une gêne. Un pépin physique sans gravité puisque le club a confirmé dans la foulée la présence de son joueur dans le groupe de Carlo Ancelotti pour le match contre le FC Séville samedi, mais suffisamment contraignant pour rendre sa présence dans le onze encore incertaine selon le média espagnol.

Karim Benzema a raté au total six matches cette saison sur blessure pour un total de onze rencontres disputées. Le Français est en délicatesse avec sa cuisse gauche depuis plusieurs semaines, un problème musculaire qui l'avait éloigné des terrains un mois en septembre. Déjà confrontés à une cascade de blessures lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, nul doute que Didier Deschamps et son staff observeront de près l’évolution de l’état de Karim Benzema, alors que N’Golo Kanté (Chelsea) est d’ores et déjà forfait. Mike Maignan (AC Milan) devrait rejoindre la liste des absents au Qatar, tandis que la présence de Paul Pogba (Juventus) reste incertaine.

Articles liés