Equipe de France : Deschamps confirme une terrible nouvelle pour Kanté
Arnaud De Kanel

Un temps incertain, N'Golo Kanté sera bien forfait pour le Mondial au Qatar. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps l'a confirmé lors d’un point presse à la Ligue de Paris Île-de-France. Une très mauvaise nouvelle pour le coach qui devra faire sans un élément indispensable du titre en Russie et a tenu à lui apporter son soutien. 

Les pépins physiques s'enchainent pour N'Golo Kanté. Le milieu de terrain de Chelsea a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar qui débutera dans un peu plus d'un mois. Didier Deschamps déplore cette absence et a adressé un joli message à l'un de ses tauliers. 

« Je suis triste pour lui » 

Didier Deschamps a confirmé le forfait de N'Golo Kanté pour le Mondial au Qatar suite à sa rechute. « Je suis triste pour lui. Il est déçu. Il a enchaîné des soucis physiques ces deux dernières saisons. Il a rechuté après une blessure musculaire, qui l’emmènera sur des délais de récupération qui iront au-delà de la Coupe du monde » a-t-il déclaré. Une absence préjudiciable sur le terrain mais également en dehors. 

« Il va nous manquer » 

« Ne pas avoir NG, c’est une force en moins, de par son énergie, son expérience. Humainement, c’est un petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire et qui a été toujours très important pour tous ses clubs et pour nous. Il va nous manquer mais il faut faire avec » a déploré Deschamps. Ce mardi, Chelsea a également confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Articles liés