Un temps incertain, N'Golo Kanté sera bien forfait pour le Mondial au Qatar. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps l'a confirmé lors d’un point presse à la Ligue de Paris Île-de-France. Une très mauvaise nouvelle pour le coach qui devra faire sans un élément indispensable du titre en Russie et a tenu à lui apporter son soutien.
Les pépins physiques s'enchainent pour N'Golo Kanté. Le milieu de terrain de Chelsea a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar qui débutera dans un peu plus d'un mois. Didier Deschamps déplore cette absence et a adressé un joli message à l'un de ses tauliers.
Qatar 2022 : Camavinga, Rabiot… Deschamps va devoir trancher pour ses milieux https://t.co/z0ZYECqgW1 pic.twitter.com/2QrKDqJ8M0
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
« Je suis triste pour lui »
Didier Deschamps a confirmé le forfait de N'Golo Kanté pour le Mondial au Qatar suite à sa rechute. « Je suis triste pour lui. Il est déçu. Il a enchaîné des soucis physiques ces deux dernières saisons. Il a rechuté après une blessure musculaire, qui l’emmènera sur des délais de récupération qui iront au-delà de la Coupe du monde » a-t-il déclaré. Une absence préjudiciable sur le terrain mais également en dehors.
An injury update on N'Golo Kante.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) October 18, 2022
« Il va nous manquer »
« Ne pas avoir NG, c’est une force en moins, de par son énergie, son expérience. Humainement, c’est un petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire et qui a été toujours très important pour tous ses clubs et pour nous. Il va nous manquer mais il faut faire avec » a déploré Deschamps. Ce mardi, Chelsea a également confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.