Équipe de France - Barrages - Giroud : « Je n’envisage pas de ne pas aller au Brésil »
La rédaction

Interrogé par BFMTV suite au tirage au sort des barrages du Mondial 2014, Olivier Giroud s’est montré méfiant vis-à-vis de l’Ukraine.

En forme avec Arsenal, Olivier Giroud pourrait bien être titularisé les 15 et 19 novembre à l’occasion des barrages face à l’Ukraine. Satisfait d’avoir éviter le Portugal de Cristiano Ronaldo, le buteur d’Arsenal se montre toutefois méfiant vis-àvis des Ukrainiens.

« L’UKRAINE, UNE BELLE GÉNÉRATION »

« Honnêtement, je préférais éviter le Portugal. C’est chose faite, tant mieux. L’Ukraine, on les connait. On les a joués à plusieurs reprises. On reste sur un bon résultat contre eux à l’Euro. Il va falloir rester prudent parce que c’est une équipe en devenir, avec de bons joueurs. Mais c’est faisable. C’est une équipe qui a une belle génération. Peut-être qu’elle a moins d’expérience que nous. Mais elle est très talentueuse. Il faudra s’en méfier. On va devoir aborder ces matchs avec beaucoup de concentration et beaucoup de confiance. On a les moyens de passer. Il faudra mettre la pression de côté. On est capable de passer. Il le faut quoi qu’il arrive, je n’envisage pas de ne pas aller au Brésil. »

QUEL COMPORTEMENT SOUS LA PRESSION ?

« Nos précédents résultats nous ont donné de la confiance. On aborde ces barrages avec plus de sérénité, peut-être. Mais on sait que si on n’est pas à 100% sur le plan mental et de la détermination, on redevient une équipe un peu banale. Si on ne met pas tous les ingrédients, ça ne passe pas toujours. Il va falloir être très concentré. Je crois en ce groupe. On va voir comment l’équipe va réagir sous pression. Ces barrages vont amener de la tension, mais on a tous plus ou moins l’habitude de gérer ses situations en groupe. J’ai confiance en nos qualités. Mais on ne va surtout pas prendre cette équipe d’Ukraine de haut, ça serait une très grosse erreur » a conclu Olivier Giroud.

Articles liés