Alors que l'Equipe de France débutera son mondial au Qatar le 22 novembre face à l'Australie, le flou règne sur la participation de Paul Pogba. En plus de sa blessure, il est plongé dans une retentissante affaire judiciaire qui pourrait pousser Didier Deschamps à ne pas lui faire appel. Le sélectionneur est face à un énorme dilemme.
La Coupe du monde au Qatar débutera dans un peu moins de deux mois pour les Bleus de Didier Deschamps. Mais à la différence de 2018, Paul Pogba pourrait ne pas être appelé. Indispensable dans le système des tricolores et véritable taulier du vestiaire, il a été opéré de sa blessure au genou et il semble peu probable qu'il soit remis à temps pour le 22 novembre, jour du premier match des Bleus. Si un miracle interviendrait, il plongerait Deschamps dans un incroyable dilemme car Paul Pogba est impliqué dans une affaire judiciaire depuis les accusations de son frère Mathias à son encontre.
Équipe de France : Deschamps a un nouveau problème avec Pogba https://t.co/LcFaK7MfIL pic.twitter.com/HvMMiG3RDS
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
La blessure de Pogba
Blessé au ménisque, Paul Pogba ne voulait pas se faire opérer afin de ne pas compromettre sa participation au Mondial. Or, la Juventus en a décidé autrement et l'international tricolore est passé sur la table d'opération. Son coach Max Allegri n'avait pas été rassurant à son sujet en indiquant qu'il ne comptait pas le revoir sur les terrains avant janvier. De son côté, Didier Deschamps ne le convoquera pas s'il n'a pas de rythme dans les jambes : « Pour un tournoi final, je n’ai jamais pris un joueur s’il n’était pas totalement rétabli. Paul a suffisamment de respect pour lui-même, ce n’est pas un GO. Il ne compte pas venir pour amuser la galerie. Si c’est venir pour venir, il ne viendra pas. »
Son affaire judiciaire
Ce n'est pas le seul problème pour le sélectionneur des Bleus, car si un miracle a lieu, il faudra tout de même trancher sur l'affaire judiciaire dans laquelle est plongé Paul Pogba. Pour Karim Benzema, DD avait été ferme et l'avait éloigné de la sélection. Sur l'affaire Paul Pogba, il attend que la justice fasse son travail : « J’ai échangé régulièrement avec Paul. Il ne faut pas me demander d’intervenir dans les histoires, celles qui ont pu être créées. C’est factuel aujourd’hui, vous le savez, dans son domaine privé avec la justice qui fait son travail. Mais malgré tout, Paul reste solide, avec du caractère et il est focus sur le terrain, afin de revenir et se donner les moyens d’être rétabli. » C'est l'énorme dilemme qui attend Didier Deschamps.