Absent pendant un mois en raison d’une blessure à la cuisse droite, Karim Benzema a retrouvé les terrains la semaine dernière avec le Real Madrid, mais l’international français manque de rythme. Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a fait le point sur l'état de son joueur, laissé au repos face à Getafe après avoir enchaîné les deux derniers matches.
A un peu plus d’un mois du début de la Coupe du Monde, l’état de forme des internationaux français est scruté à la loupe. Le cas de Karim Benzema retient notamment l’attention, alors que l’attaquant de 34 ans est resté à l’écart des terrains pendant un moins en raison d’une blessure à la cuisse droite. Absent lors du dernier rassemblement des Bleus, l’ancien de l’OL a retrouvé les terrains le week-end dernier avec le RealMadrid, mais il sera absent ce samedi.
« Il a une petite surcharge »
Ce vendredi matin, Karim Benzema ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe à la veille du déplacement à Getafe, de quoi interpeller alors que l’international français revient de blessure. « Il a joué deux matchs d'affilée après un mois d'arrêt, il a une petite surcharge. Il n'est pas écarté, s'il va bien, il peut jouer demain », a indiqué Carlo Ancelotti en conférence de presse, dans des propos relayés par Real-France. Finalement, KarimBenzema est assuré de ne pas participer à la prochaine rencontre du RealMadrid puisqu'il ne figure pas dans le groupe.
Équipe de France : Ancelotti lâche un message à Benzema, Deschamps jubile https://t.co/iKuR4jhZAP pic.twitter.com/a5Bsj7tA0m
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
« Nous ne voulons pas prendre de risques »
« Il a eu la blessure qui l'a un peu arrêté, mais je vois le même Karim que d'habitude. Nous n'avons aucun souci à ce sujet. Il sera peut-être mis au repos face à Getafe, nous ne voulons pas prendre de risques, mais il fait ce qu'il fait toujours, a ajouté l’entraîneur du RealMadrid, avant l'annonce du groupe pour le match à Getafe, et l'officialisation de l'absence de Benzema. A ce stade, nous avons la blessure de Ceballos, le problème de Courtois qui est une inflammation, mais le reste de l’équipe va bien. Lorsque vous jouez tous les trois jours, vous devez tout prendre en compte. Nous l'avons bien géré. »