Équipe de France : Ancelotti lâche un message à Benzema, Deschamps jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre le Shakthar Donetsk (2-1), Carlo Ancelotti s'est prononcé sur l'état physique de Karim Benzema qui semble aller beaucoup mieux et s'est remis de sa récente blessure. Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps à quelques semaines de la Coupe du monde.

Blessé, Karim Benzema avait manqué le dernier rassemblement de l'équipe de France, suscitant l'inquiétude à quelques semaines du début de la Coupe du monde. Néanmoins, l'attaquant du Real Madrid, qui avait disputé l'intégralité de la rencontre face à Osasuna (1-1), a encore semblé en jambes mercredi soir face au Shakthar Donetsk (2-1) comme l'a confié Carlo Ancelotti.

Ancelotti donne des nouvelles de Benzema

« Il a été très bon et a été déterminant par sa qualité et son positionnement. Il a joué pour les coéquipiers et a été présent dans la surface. Il n'a pas marqué, mais c'est la dernière chose à laquelle nous pensons. Il a beaucoup grandi dans sa condition et a fait un match complet », assurait l'entraîneur du Real Madrid en conférence.

Deschamps peut souffler

Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps qui est confronté à une cascade de blessures depuis quelques semaines. Et alors que la Coupe du monde débutera fin novembre, Karim Benzema semble revenir en forme. De quoi soulagé l'équipe de France.

Articles liés