Envoyé en équipe de France, il lâche une réponse étonnante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 30 ans, Pierre Lees-Melou réalise une très bonne saison sous le maillot de Brest, surprise de la saison en Ligue 1. De quoi lui permettre d’intégrer pour la première fois l’équipe de France dans les semaines à venir ? Récemment, Eric Roy avait interpellé Didier Deschamps en ce sens, mais voilà que Lees-Melou a lâché une réponse pour le moins étonnante. 

Et si Pierre Lees-Melou était la surprise de Didier Deschamps pour la prochaine liste de l’équipe de France ? Eric Roy, entraîneur de Brest, aimerait bien que cela soit le cas pour son milieu de terrain. « C’est quelqu’un d’exceptionnel, qui plane sur l’équipe et sur la Ligue 1. Pour moi, au poste où il joue, il n’y a pas d’équivalence en France. Il peut jouer partout et mériterait même d’avoir une sélection », lâchait-il dernièrement à propos de Lees-Melou.

« La marche est trop haute »

Dans des propos accordés au Télégramme, Pierre Lees-Melou a répondu à son entraîneur concernant l’équipe de France. Le joueur de Brest a alors expliqué sur les Bleus : « Pour être honnête, je n’en ai même jamais rêvé. Parce que la marche est trop haute ».

« Le coach a un peu abusé ! »

« J’ai rêvé d’être professionnel, oui, dire le contraire serait mentir, et je vis déjà un rêve en étant pro. Mais l’équipe de France… Le coach a un peu abusé ! Je n’y pense pas, et je ne pense pas que j’y serai. Pour moi, il n’y a pas de débat », a ensuite ajouté Lees-Melou.

Articles liés