Entre Zidane et Deschamps, il a tranché
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les tensions semblent importantes entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, Bixente Lizarazu, qui a côtoyé les deux joueurs en équipe de France, a d’ailleurs un avis tranché sur la question. L’ancien latéral gauche se livre sur ces tensions.

Depuis la sortie hallucinante de Noël Le Graët au sujet de Zinedine Zidane, dans la foulée de la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026, les tensions entre les deux Champions du monde 1998 sont remis au goût du jour. Une situation sur laquelle est revenu Bixente Lizarazu qui avait côtoyé les deux en sélection.

«Zizou mérite autant d'attention et de considération que Didier»

« En résumé, ce qui me dérange, c'est que le sujet de l'avenir du sélectionneur des Bleus ait été traité avec partialité par Le Graët. "Zizou" mérite autant d'attention et de considération que Didier. C'est une histoire d'équilibre et d'équité », assure l'ancien latéral gauche de l'équipe de France dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.

«C'est le meilleur d'entre nous»

« J'ai été étonné qu'il l'analyse comme ça. "Zizou" n'est pas dans une rivalité avec "DD". Il a envie d'entraîner au plus haut niveau et de gagner. Il s'est révélé dans le métier d'entraîneur, il a d'ores et déjà marqué l'histoire avec le Real Madrid. Il a maintenant envie de le faire avec les Bleus car, pour lui, il n'y a rien au-dessus de l'équipe de France. C'est normal, c'est son histoire et c'est son destin. Pour moi, de toute façon, il ne peut pas y avoir de rivalité sportive avec "Zizou" ! C'est le meilleur d'entre nous, c'est une icône du foot français et mondial. Il y a Platini dans la génération 82 et "Zizou" chez les 98. Même comme entraîneur, il a fait quelque chose d'incroyable, de jamais vu, avec ce triplé en Ligue des champions (avec le Real en 2016, 2017 et 2018). Dans notre génération, personne ne peut se comparer à lui. Il a quelque chose de différent, de l'ordre du mythe, et il faut s'en réjouir », ajoute Bixente Lizarazu.

Articles liés