Hugo Lloris fait évidemment partie de la liste de Didier Deschamps pour affronter l’Italie à Parme le 14 Novembre. Toutefois, le sélectionneur des Bleus commence à s’impatienter pour le gardien de Tottenham qu’il aimerait voir jouer plus souvent.
La situation d’Hugo Lloris n’a toujours pas bougé depuis son arrivée cet été. Pour faire court, il est arrivé dans le but d’occuper une place de titulaire dans la cage des Hotspurs et se retrouve à disputer des rencontres que le club délaisse. Ce soir, comme pour chaque journée d’Europa League, il devrait être aligné pour affronter Maribor (21h05). Malheureusement pour lui, il dispute des matchs qui ne sont pas à l’avantage de Tottenham. Le club n’a pas remporté un seul de ses matchs en C3. Malgré le fait que Lloris soit en tout point irréprochable, il est victime de sa défense qui l’abandonne au moins une fois par match quand il est titulaire. Bref, c’est le serpent qui se mord la queue.
« Il ne peut pas se contenter de faire un match sur deux ou sur trois. »
Mais dans ce brouillard pesant, Didier Deschamps n'abandonne pas son gardien numéro 1. Depuis son arrivée à la tête des Bleus, DD n’a pas cessé de faire savoir qu’il compte sur l’ancien portier de l’Olympique Lyonnais. Cette fois, à l’heure de dévoiler sa liste pour la rencontre Italie-France (14 novembre), il a glissé un petit message à Villas-Boas. « Il a une situation difficile et je le comprends. Après sa performance en Espagne (1-1), se retrouver sur le banc, ce n’est pas facile. Evidemment, pour lui, c’est une situation pesante et qui n’est pas idéale. Il ne peut pas se contenter de faire un match sur deux ou sur trois. » a-t-il déclaré en conférence de presse il y a peu. Le coach de Tottenham en aura certainement cure mais au moins Hugo Lloris sait qu'il n’est pas seul.
Par Arnaud Boisteau