Accès direct au contenu

Sors ton chéquier !

EDF les Bleus ruinent la Federation

En obtenu le point du match nul face à la Bosnie, l'équipe de France a validé son billet pour la phase finale de l'Euro 2012. Une qualification qui va coûter un sacré pactole à la fédération.

Les Bleus participeront à l'Euro 2012 sans passer par les barrages. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France et pour la Fédération française de football. Cependant, La fédé va devoir sortir le chéquier puisque cette qualification a un coût. Eh oui, c'est le retour des primes ! Et cette fois, les Bleus ne vont pas y renoncer car c'est un joli pactole qui les attend.

4 millions d'euros la qualif
Le montant de la prime de qualification négociée avant le début des éliminatoires avait été fixée à 24 000 euros par sélection. Ainsi, chaque joueur ayant figuré dans le groupe des 23, même s'il n'est pas entré en jeu, touche les 24 000 euros. Avec dix rencontres de qualification, c'est un motant total maximum de 240 000 euros que chaque joueur peut toucher. Une somme que touchera Laurent Blanc alors que ses deux adjoints, Alain Boghossian et Jean-Louis Gasset, toucheront eux que la moitié (120 000 euros). Au total, c'est la coquette somme de 4 millions d'euros que va devoir lâcher la Fédération. 

0 euro pour le reste du staff
En revanche,alors que Laurent Blanc avait demandé à ce que l'ensemble du staff soit logé à la même enseigne, le sélectionneur de l'équipe de France a reçu une fin de non recevoir de Noël Le Graët. Le président de la FFF a justement son choix en expliquant que les autres membres du staff était des salariés de la Fédé. 

A LIRE AUSSI : Les méthodes douteuses de Rami sur Dzeko