EDF : Landreau remonté contre les « attaques » envers Lloris
La rédaction

Si Mickaël Landreau était heureux du dénouement du match face à l’Espagne (1-1), le troisième gardien de l’équipe de France en a profité pour prendre la défense d’Hugo Lloris.

A la fin du match des Bleus face à l’Espagne (1-1), Mickaël Landreau arborait un large sourire. « C’est une belle soirée. C’est un super point pour le groupe, déclarait-il, ravi. Ca représente quelque chose de venir chercher un point en Espagne. Il y avait beaucoup de joie et de bonheur. Je pense qu’en plus c’est mérité. Déjà en première mi-temps on aurait dû être à 1-1. » Mais le gardien lillois a aussi profité de sa présence devant la presse pour faire passer un message qui lui tenait visiblement à cœur. « Personnellement, le grand bonheur aussi c’est de voir Hugo (Lloris) réaliser un match de ce calibre là, parce que c’était assez honteux ces derniers jours ce qu’on a voulu dire sur lui. C’est super pour lui qu’il réponde de cette manière là. »

Landreau : « C’est abusé, honteux, ce qui a été fait autour de Lloris » Et quand un confrère l’interrogeait sur la façon dont il avait vaincu l’égalisation française, le troisième gardien de l’équipe de France en a remis une couche. « C’était super. On sentait qu’on avait la possibilité. Franchement, on serait ressortis très frustrés parce qu’on sentait qu’on méritait ce point. Je suis d’autant plus content parce qu’au-delà du point collectif, c’est aussi le match d’Hugo, parce qu’il a été énorme. Et ce qui a été fait autour de lui c’est abusé, c’est honteux parce qu’il ne mérite pas ça. Qu’il réponde de cette manière là, je suis content pour lui. » La confrérie des gardiens est vraiment un monde à part dans le football. En tout cas, Mickaël Landreau semble parfaitement s’acquitter du rôle de grand frère que lui a confié Didier Deschamps au sein de la sélection. 

A Madrid, Antoine Simonneau