Laurent Blanc n’est pas le genre d’hommes à qui on peut dicter quelque chose. Et même quand c’est Carlo Ancelotti qui donne des conseils, ça passe mal.
Avec la blessure de Bacary Sagna, une perspective allait peut-être s’ouvrir au poste d’arrière-droit de l’équipe de France pour un nouveau venu. Du moins certains le pensaient. Comme Carlo Ancelotti, qui a tenté de donner un petit conseil à Laurent Blanc, hier, en soufflant le nom de Christophe Jallet. « Je ne veux pas m'immiscer dans le travail de Blanc, mais je pense que Jallet peut être un bon joueur pour l'équipe nationale. C'est un joueur avec beaucoup de continuité dans ses matchs, c'est rare qu'il fasse une erreur tactique, il est tous les jours focalisé, concentré, dynamique. Il est très professionnel. »
Pour Blanc, Ancelotti s'est immiscé dans ses choix Carlo Ancelotti n’aura même pas la réponse. En effet, Laurent Blanc n’a pas vraiment goûté le fait que l’entraîneur parisien donne son avis sur les choix du sélectionneur. Dans les colonnes de l’Equipe aujourd’hui, il le fait savoir. « Les entraîneurs militent pour leurs joueurs, que dire de plus ? Mais si tout le monde s’y met, ça devient un peu pénible. Ce que j’ai trouvé un peu moyen, c’est que Carlo Ancelotti ait parlé de Jallet, samedi dernier, avant que Sagna ne se fracture le péroné. S’il l’avait fait après, il n’était pas illogique de penser que Jallet pouvait postuler à ce poste d’arrière droit. Mais bon, quand Ancelotti dit qu’il ne veut pas se mettre à la place du sélectionneur, il s’y met quand même… »