Déjà incontournable au sein du milieu de terrain des Bleus, Yann M'Vila ne l'est pas encore totalement dans le vestiaire. Karim Benzema et Franck Ribéry entre autres n'hésitent pas à lui marcher dessus.
Yann M’Vila n’a que 21 ans, mais le milieu défensif du Stade Rennais est déjà l’un des piliers du système de Laurent Blanc. Contre la Bosnie-Herzégovine ce soir (21h), pour la « finale » de la poule D, le Tricolore devrait encore une fois être titulaire et célébrer sa quinzième sélection avec les Bleus. Quasiment incontournable au poste de numéro 6, M’Vila est déjà le troisième joueur le plus utilisé par Laurent Blanc depuis sa prise de fonction à l’été 2010 avec 1081 minutes disputées, derrière Hugo Lloris (1170 minutes) et Adil Rami (1142 minutes). « Je prends un peu plus confiance. Si je peux tenter quelque chose, je vais le faire. C’est vrai qu’aujourd’hui je sens que je tente plus », explique aujourd’hui le milieu défensif des Bleus dans L’Equipe.
M'Vila est le souffre-douleur de Benzema, Ribéry et Rami Sur le terrain en tout cas, car en-dehors, dans les vestiaires notamment, M’Vila se fait encore marcher dessus par les plus expérimentés du groupe. Karim Benzema, Franck Ribéry et Adil Rami entre autres. « On parle, on déconne. Tout le monde peut se chambrer. Bon, moi, je ne suis pas trop chambreur. Mais des mecs comme Karim, Franck et surtout Adil n’hésitent pas avec moi, raconte le Rennais. Avec Adil, faut pas se louper. Une petite erreur et il te reprend de volée. La sélection, ce n’est pas les joueurs des gros clubs d’un côté, les autres de l’autre. Cette équipe de France-là, c’est une petite famille ». Et c’est bien là l’essentiel…