EDF Rami recadre par Blanc
La rédaction

Averti du tacle administré par Adil Rami sur Miralem Pjanic, Laurent Blanc a moyennement apprécié la sortie de son joueur. Le sélectionneur des Bleus l'a pris entre quatre yeux.

Laurent Blanc n’aime pas les brebis qui s’égarent. Jusque-là irréprochable, sur et en dehors du terrain, Adil Rami a enfilé le mauvais costume en affirmant haut et fort que Miralem Pjanic était « une pleureuse ». La phrase choc a fait le buzz le week-end passée, entraînant même une timide réponse du Bosnien passé par Lyon. Ce dernier a eu la présence d’esprit de ne pas en rajouter avant le choc de mardi soir au Stade de France.

Blanc a parlé à Rami Interrogé sur la sortie verbale de Rami, qu’il apprécie, Laurent Blanc s’est montré discret mais a tout de même pris le soin de la commenter. A sa manière, posée mais sèche. « J’ai parlé à Adil. Je lui ai juste dit : ‘Concentre-toi sur ton match, sois motivé. S’il y a des regards sous le tunnel, fixe-bien les choses. Mais tu sais, les paroles, ça ne sert pas à grand-chose' ». C’est compris Adil ?