Ecarté par Deschamps, il a «kiffé la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Convoqué par Didier Deschamps pour la dernière Coupe du monde, Jordan Veretout a très peu joué et ne s'est pas particulièrement distingué contre la Tunisie lors du troisième match de groupes. Néanmoins, le milieu de terrain de l'OM assure avoir vécu une magnifique aventure et ne regrette absolument rien.

C'était l'une des surprises de la liste de Didier Deschamps pour la dernière Coupe du monde. En effet, Jordan Veretout a été convoqué pour disputer le Mondial au Qatar avec un statut de remplaçant. L'ancien Nantais n'a effectivement disputé qu'une heure, contre la Tunisie lors d'un match sans enjeu. Resté sur le banc lors de tous les autres matches, Jordan Veretout assure toutefois avoir vécu une superbe aventure.

«C’était une aventure incroyable»

« C’était une aventure incroyable même si ça s’est hélas mal fini. Sur un mois et demi, il se passe des moments exceptionnels comme les soirs de victoire, les lendemains de match où les remplaçants se mettent au diapason, les moments de détente avec les coéquipiers le soir. C’est un groupe qui a connu une belle aventure. On a rendu beaucoup de Français heureux. On aurait aimé que ça se finisse mieux, ça s’est joué aux pénaltys : forcément, ça fait mal », lance le milieu de terrain de l'OM dans une interview accordée au Parisien.

«On se mettait au diapason pour l’équipe»

« Tu es en équipe de France et tu disputes une Coupe du monde au Qatar avec une génération en or : tu kiffes ! Pour être malheureux, il faut y aller (il rit). Après, on est des compétiteurs et on a envie de jouer mais c’est comme ça. Ç’a été une aventure incroyable même si j’aurais aimé soulever la Coupe. Vivre une Coupe du monde, c’est exceptionnel. Il y a des joueurs qui ne la joueront jamais. Après, c’est un groupe, certains jouaient beaucoup plus que d’autres. Mais finalement, tout le monde est concerné. En tant que remplaçants, on faisait en sorte à l’entraînement que les titulaires soient prêts pour le match. On se mettait au diapason pour l’équipe. Si le coach (Didier Deschamps) avait besoin de nous, on était présents », ajoute Jordan Veretout.

Articles liés