En 2010, l’équipe de France avait défrayé les chronique avec la grève des joueurs à Knysna. Les images des Bleus restés dans le bus avaient alors fait le tour du monde. De quoi faire réagir même Zinedine Zidane. C’est ainsi que le champion du monde 98 avait profité de cette occasion pour régler ses comptes avec le sélectionneur des Bleus de l'époque, Raymond Domenech.
C’est en 2006, après la finale de la Coupe du monde perdue face à l’Italie que Zinedine Zidane avait tiré sa révérence. Mais voilà que 4 ans plus tard, il a de nouveau été lié aux Bleus et une grosse polémique. En effet, certaines rumeurs annonçaient que Zidane était intervenu auprès de certains internationaux alors à Knysna pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Zidane et la fake news à Knysna !
Face à ces dires, Zinedine Zidane avait mis les choses au point en 2010. C’est ainsi qu’après la grève de Knysna, pour RMC, l’ancien du Real Madrid avait assuré : « Certains prétendent que je serais intervenus auprès des joueurs ? Pour que ce soit bien clair, même quand j’étais joueur, je n’ai jamais donné mon avis sur une composition d’équipe, le choix d’un joueur. Quatre ans après, alors que j’ai arrêté de jouer, penser que je puisse appeler des joueurs et leur dit comment il faut jouer, faut vraiment oser ».
« Je n’ai jamais eu de feeling avec lui »
C’est ensuite que Zinedine Zidane avait dit clairement ce qu’il pensait de Raymond Domenech, balançant : « En 2006, on pouvait penser qu’il y avait des problèmes avec cet entraîneur. Je n’ai jamais eu de feeling avec lui mais je respectais ses choix, ses consignes. J’avais mon mot à dire en tant que capitaine, mais c’est tout. J’ai toujours respecté les règles, jamais eu un semblant de faux comportement ».