La fuite des talents s'est accélérée au cours de ces derniers mois en équipe de France. Avec les changements de nationalités sportives d'Amine Gouiri, Houssem Aouar ou encore Yasser Larouci qui ont opté pour l'Algérie, un phénomène similaire s'est produit, avec l'Espagne cette fois-ci. Certainement inspiré par Aymeric Laporte, Robin Le Normand a également décidé de défendre les couleurs de la Roja, et ce malgré un coup de fil de Didier Deschamps.
L'équipe de France possède l'un des plus gros viviers de joueurs capables d'évoluer au très haut niveau et forcément, les places sont limitées à Clairefontaine. Didier Deschamps veut "sécuriser" les bi-nationaux le plus tôt possible, mais il n'y arrive pas tout le temps. Robin Le Normand en est l'exemple.
Mercato : Divorce entre le PSG et Mbappé à la Saint-Valentin ? https://t.co/T4ImRXOMVk pic.twitter.com/cngHkwZ0Qp
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
Le Normand snobe Deschamps
Né en Bretagne, Robin Le Normand a fait ses débuts en équipe première du côté de la Real Sociedad, comme un certain Antoine Griezmann. Le défenseur central se plait au pays basque, à tel point qu'il a pris la décision de représenter l'Espagne sur la scène internationale plutôt que l'équipe de France. L'homme aux 8 sélections avec la Roja avait même été contacté par Didier Deschamps.
«C'est valorisant»
« Une personne comme ça t’appelle et te montre de l'intérêt, c'est valorisant. Je ne vais pas convaincre tout le monde, il y aura toujours des gens qui ne vont pas comprendre mon choix, mais que ce soit ma famille, mes proches, on est tous très heureux. Une finale France-Espagne à l’Euro ? Avec une victoire de l’Espagne j’espère », a déclaré Robin Le Normand à Téléfoot.