Mercato : Annoncé au PSG, il interpelle Deschamps
Benjamin Labrousse

Cet hiver, Nordi Mukiele aurait pu quitter le PSG. En cas de départ de son latéral droit, le club parisien avait coché le nom de Sacha Boey pour le remplacer. Finalement, le Français de 23 ans a rejoint le Bayern Munich en provenance de Galatasaray. Boey a d’ailleurs fait part de son envie d’évoluer en équipe de France.

C’était l’un des dossiers chauds du mercato hivernal côté PSG. Convoité par le Bayern Munich, Nordi Mukiele est finalement resté à Paris. Mécontent de son temps de jeu, le latéral droit de 26 ans souhaitait rejoindre le club bavarois, qui a proposé un prêt avec option d’achat pour le recruter. Mais comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité début janvier, le PSG ne souhaitait pas prêter son joueur, et a donc bloqué l’opération.

Le PSG envisageait de recruter Sacha Boey

Selon le journaliste de Téléfoot Saber Desfarges, en cas de départ de Nordi Mukiele, le PSG avait coché le nom de Sacha Boey comme solution de remplacement. Le latéral droit formé au Stade Rennais réalisait de très bonnes prestations du côté de Galatasaray, et ce depuis plusieurs saisons. Mais finalement, le Français s’est engagé en faveur du Bayern Munich, qui aura dépensé 29M€ pour s’attacher ses services.

« Représenter mon pays dans un tournoi, ce serait énorme »

Désormais très exposé chez les champions d’Allemagne en titre, Sacha Boey ne s’en cache pas : ce dernier souhaite porter le maillot de l’équipe de France. A l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot, le joueur de 23 ans a confié son envie d’évoluer prochainement sous les ordres de Didier Deschamps : « Quand tu joues au Bayern Munich, tout le monde regarde les matchs. C'est à moi de jouer. L'équipe de France est un rêve. Représenter mon pays dans un tournoi, ce serait énorme ». A quelques mois de l’Euro 2024, Sacha Boey sera-t-il l’une des surprises du sélectionneur français ? A suivre…

Articles liés