L’équipe de France n’a pas rempli son objectif initial qui était de terminer à la première place de ce groupe D à l’Euro 2024. Et depuis le début de la compétition, outre les résultats mitigés, Didier Deschamps aurait changé sa communication et la divulgation du onze de départ. De quoi déstabiliser les Bleus ?
DidierDeschamps est-il revenu aux bases du sacre mondial raflé en Russie en 2018 ? C’est du moins ce qu’affirme L’Équipe dans ses colonnes du jour ce jeudi. Au niveau de la communication de ses compositions d’équipe, le sélectionneur des Bleus a changé sa méthode qui en aurait surpris plus d’un au sein de son groupe.
Une première malheureuse pour Deschamps ?
L’équipe de France n’a pas réalisé la meilleure des entames de compétition sous Didier Deschamps avec cet Euro2024 en Allemagne. Premier fait inédit, les Bleus ont terminé deuxièmes de leur groupe pendant cette phase de poules. Ce qui n’était plus arrivé depuis l’Euro 2012 et donc qui n’avait jamais eu lieu sous Deschamps. Après une victoire poussive face à l’Autriche pendant son entrée en lice le 17 juin dernier (1-0) et deux nuls concédés contre les Pays-Bas (0-0) et la Pologne (1-1), les Bleus n’affichent pas vraiment de garanties hormis son secteur défensif.
Équipe de France : Mbappé divise le vestiaire ? https://t.co/OX8z0RxkNf pic.twitter.com/4nVtoOvY0m
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
L’annonce du 11 de départ a changé, une première depuis la Coupe du monde 2018
D’ailleurs, DidierDeschamps aurait chamboulé sa méthode de fonctionnement au sujet des compositions d’équipe en plus d’un changement drastique de communication en coulisses. Selon L’Équipe, En trois matchs, le sélectionneur a changé à chaque fois de communication pour son onze de départ. Pour l’Autriche, c’était deux mises en place tactique. Contre les Pays-Bas, ce fut une réunion collective la veille du match. Et pour finir avec des entretiens individuels avant la Pologne. Afin d’éviter les fuites dans la presse, Deschamps a limité les interactions, ce qui n’était plus arrivé depuis la Coupe du monde 2018 en Russie…