Les Bleus avaient leur destin entre leurs mains. Une victoire leur suffisait pour décrocher la première place du groupe. Néanmoins, l’objectif n’a pas été rempli et notamment en raison d’une décision arbitrale qui a fait pester Mike Maignan sur Instagram.
L’équipe de France n’a pas eu le dénouement qu’elle attendait pour sa phase de poules de l’Euro 2024 en Allemagne. Le plan initial et assumé des Bleus était de battre la Pologne mardi soir afin d’assurer la première place du groupe D et d’intégrer la partie la plus clémente du tableau final du championnat d’Europe.
L’objectif première place échappe aux Bleus
Néanmoins, le plan a échoué. Malgré quelques occasions et l’ouverture du score de KylianMbappé sur penalty, la Pologne a égalisé et tenu l’équipe de France en échec grâce à un penalty transformé par Robert Lewandowski. Le buteur du FC Barcelone et star de l’effectif polonais a pourtant dû s’y reprendre à deux fois.
Robert Lewandowski loupe sa première tentative de penalty
En effet, lors de sa première tentative repoussée par MikeMaignan, le gardien des Bleus était trop avancé au moment du tir de RobertLewandowski. Pour cette raison, les pieds du portier tricolore n’étant plus sur la ligne de but, l’arbitre a suivi le règlement en pénalisant Maignan et en faisant retirer le penalty.
Équipe de France : Un clash va repartir de plus belle ? https://t.co/egZamZKqCF pic.twitter.com/ARRxSpi1rq
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Penalty à retirer et transformé avec des arrêts, Maignan peste !
Lors de sa seconde tentative, RobertLewandowski a certes marqué, mais en marquant de multiples temps d’arrêt dans sa course. Ce qui a eu le don d’énerver MikeMaignan qui a, après la rencontre, pesté sur cette décision arbitrale en partageant le message suivant en Story Instagram : « Tandis que l’attaquant entame sa 87ème feinte dans sa course d’élan » en ajoutant deux emojis de ras-le-bol. Le message du gardien de l’équipe de France est passé…