Deschamps évoque une «deadline» dans le malaise Mbappé !
Amadou Diawara

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de joueurs convoqués pour le rassemblement du mois de novembre. Alors qu'il a décidé de ne pas appeler Kylian Mbappé, le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué son choix, avant de préciser qu'il s'était fixé une deadline à 13h59 pour faire son choix final.

Ce jeudi à 14 heures, Didier Deschamps a annoncé sa liste de joueurs convoqués pour la trêve internationale du mois de novembre. Alors que Kylian Mbappé a préféré parfaire sa remise en forme au Real Madrid le mois dernier, le sélectionneur de l'équipe de France ne l'a pas appelé pour ce rassemblement, préférant miser sur Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani (PSG), Christopher Nkunku (Chelsea), Michael Olise (Bayern), et Marcus Thuram (Inter).

«Je peux prendre la décision jusqu'à 13h59»

En conférence de presse, Didier Deschamps a justifié son choix concernant Kylian Mbappé. « J'ai eu plusieurs échanges avec lui. J'ai réfléchi et j'ai pris cette décision sur ce rassemblement. Je pense que c'est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Ce que je peux vous dire, deux choses : Mbappé voulait venir, et ce n'est pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en ligne de compte, à partir du moment où la présomption d'innoncence existe. C'est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent », a précisé le sélectionneur de l'équipe de France.

«La deadline est quand je viens devant vous»

Dans la foulée, Didier Deschamps a confié qu'il s'était fixé une deadline pour faire son choix final. « C'est ma décision, c'est mieux comme ça. Je peux comprendre que ça ne vous suffise pas, mais je ne vais pas rentrer dans une argumentation qui amène à des interprétations. Je ne veux pas vous en dire plus, j'assume cette décision. Dans l'absolu, je peux la prendre jusqu'à 13h59. La deadline est quand je viens devant vous. Peu importe. L'essentiel c'est que quand je suis ici la décision soit actée », a ajouté le patron de l'équipe de France.

Articles liés