Rayan Cherki a donc choisi la France. Auteur d'une saison prometteuse à l'OL, le milieu offensif a été convoqué par Didier Deschamps pour participer à la demi-finale de Ligue des Nations face à l'Espagnol. Ancien député européen, Karim Zeribi espère que le sélectionneur dispose d'un véritable projet pour le joueur, qui aurait pu donner son accord à l'Algérie.
Éligible à la sélection algérienne et italienne, Rayan Cherki a donc répondu favorablement à l’appel de Didier Deschamps. Le joueur de l’OL défendra donc les couleurs de l’équipe de France, ce qui inquiète quelque peu Karim Zeribi. Le débuté espère que cette convocation n’a pas été motivée par des raisons autres que sportives.
Cherki convoqué pour l'éloigner de l'Algérie ?
« J’espère que Didier Deschamps le prend en plus non pas pour qu’il n’aille pas en équipe nationale d’Algérie, parce qu’il y a aussi ce paramètre. Il peut effectivement prendre Cherki et le mettre sur le banc pour que ce dernier ne choisisse pas l’équipe nationale d’Algérie » a lâché Zeribi.
Cherki a une idée derrière la tête ?
En rejoignant les Bleus, Cherki a également l’occasion de se faire repérer plus rapidement. « Il aspire à une grande carrière, c’est légitime, donc il se dit peut-être qu’en jouant en équipe de France il a plus de chances d’avoir de gros clubs de dimension européenne susceptibles de vouloir l’acheter et de négocier un bon contrat avec le top 10 européen » a déclaré l’ancien député européen sur le plateau de Sud Radio.