Depuis de nombreuses années, le poste de latéral droit est le point faible de l'équipe de France. Et pour cause, Didier Deschamps a successivement aligné Benjamin Pavard et Jules Koundé, deux défenseurs centraux de formation. Mais alors que la nouvelle génération tape à la porte, Malo Gusto et Mohamed Simakan lancent un appel du pied au sélectionneur des Bleus.
L'INFO DU JOUR pic.twitter.com/1DqudddgDO
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
Gusto affiche ses ambitions
« C'est dans un coin de ma tête, mais je ne me mets pas la pression avec ça. Ca viendra quand ça viendra, j'essaie de jouer mon jeu et je sais que quand je le mériterai, j'y serai. Un échange avec Deschamps ? Non, pour le moment on n'a jamais eu de contact », lance le latéral de l'OL au micro de Téléfoot, avant que Mohamed Simakan ne se positionne également. Capable de jouer dans l'axe ou dans le couloir droit de la défense, le joueur du RB Leipzig ne cache pas ses ambitions en Bleus.
«Les Bleus j'y pense et j'y crois»
« Comme tout rêveur, les Bleus j'y pense et j'y crois parce que c'est le pays dans lequel je suis né et c'est la sélection qui fait rêver tout français. Et pour moi, c'est plus qu'un rêve, je me dois de faire tout pour aller le chercher. Une place en tant que latéral droit ? Il y a toujours une place à prendre. Quand ça arrivera, faudra montrer que je peux y rester », explique l'ancien défenseur de Strasbourg, lui aussi pour Téléfoot.