Depuis la Coupe du Monde au Qatar il y a près d'un an, Matteo Guendouzi n'a pas été rappelé une seule fois par Didier Deschamps en équipe de France. Contrairement à Youssouf Fofana, l'ancien milieu de terrain de l'OM ne serait pas perçu comme un élément « ultra-positif et tourné vers le collectif ».
Lors de ce rassemblement de l'équipe de France,Didier Deschamps a décidé de faire sans Matteo Guendouzi, transféré de l'OM vers la Lazio lors du dernier mercato estival. Sélectionné pour la première fois le 16 novembre 2021 (Finlande 0-2 France), le milieu de terrain de 24 ans n'a plus les faveurs du patron des Bleus depuis la Coupe du Monde au Qatar.
PSG : Le Real Madrid prêt à sacrifier l'une de ses stars pour Mbappé ? https://t.co/TfWQccjIPG pic.twitter.com/3jcui0RbOy
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Fofana est «ultra-positif et toujours tourné vers le collectif»
En effet, Matteo Guendouzi - qui compte sept sélections en équipe de France - a joué son dernier match sous la tunique bleu au Qatar. C'était lors de la défaite face à la Tunisie le 30 novembre 2022 (1-0). Et à en croire L'Equipe, Didier Deschamps se passerait des services de Matteo Guendouzi à cause de son attitude.
Ce n'est pas le cas de Matteo Guendouzi
Selon les informations de L'Equipe, Youssouf Fofana serait capable d'être connecté à toutes les générations présentes en équipe de France. De surcroit, le milieu de terrain de l'AS Monaco serait perçu comme un élément « ultra-positif et toujours tourné vers le collectif » chez les Bleus, contrairement à son compatriote Matteo Guendouzi l'année dernière. D'après le média français, Didier Deschamps mesurerait l'impact de Youssouf Fofana sur son groupe. D'où la décision de l'appeler en juin et en septembre, alors qu'il étant dans une « dynamique sportive parfois quelconque ». Reste à savoir si Matteo Guendouzi fera un jour son retour dans le groupe tricolore.