Danemark/France : Les notes des Bleus
La rédaction

Après un succès convaincant face à l'Autriche, l'équipe de France de Didier Deschamps affrontait le Danemark pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations ce dimanche soir. Et malheureusement pour les Bleus, ils se sont inclinés face à la bande à Christian Eriksen (2-0). Voici les notes des joueurs français après ce revers. 

Alphonse Areola (4) : Titularisé ce dimanche soir à la place de Mike Maignan, blessé, Alphonse Areola a vécu une soirée compliquée. Malgré plusieurs arrêts durant la rencontre, le gardien français n'a pas pu empêcher la défaite des siens. Impuissant sur les deux buts, Alphonse Areola ne pouvait pas vraiment faire grand chose pour sauver son équipe sur ces occasions. 

Dayot Upamecano (3) : Intégré dans une défense à trois par Didier Deschamps, Dayot Upamecano n'a pas été à la hauteur ce dimanche soir. L'actuel pensionnaire du Bayern était dépassé sur les deux réalisations danoises, tout comme ses deux compères, et n'a pas réussi à imposer de la sérénité dans l'axe de la défense des Bleus

William Saliba (3) : Tout comme Dayot Upamecano, William Saliba est passé à côté de son match. Il a d'ailleurs été remplacé dès la mi-temps par Jonathan Clauss. 

Benoit Badiashile (3,5) : Après un match très encourageant face à l'Autriche, Benoit Badiashile n'a pas réussi à enchainer face au Danemark. Comme ses partenaires en défense, le pensionnaire de l'AS Monaco n'était pas dans son assiette ce dimanche soir. Sur un corner d'Antoine Griezmann, Benoit Badiashile aurait pu redonner espoir aux Bleus, mais sa tête est passée à côté. 

Benjamin Pavard (3) : Placé piston droit en première mi-temps, Benjamin Pavard ne s'est pas replacé assez vite lors du premier but du Danemark. Pour le second acte, Didier Deschamps a décidé de le recentrer et de le positionner à droite dans le trident de sa défense centrale. Malgré tout, le défenseur du Bayern n'a pas réussi à relancer son match. 

Aurélien Tchouameni (4) : Alors qu'il s'est mué en patron du milieu de terrain de Didier Deschamps face à l'Autriche, Aurélien Tchouameni n'est pas parvenu à imposer sa patte ce dimanche soir face au Danemark. 

Eduardo Camavinga (3,5) : Très discret ce dimanche face au Danemark, Eduardo Camavinga a livré une prestation plus que timide. Remplacé à la mi-temps par Youssouf Fofana. 

Ferland Mendy (4) : Alors que la défense française était en grande difficulté ce dimanche, Ferland Mendy n'a pas pu mettre en avant ses qualités offensives. Remplacé par Adrien Truffert à la 65ème minute de jeu. 

Antoine Griezmann (4) : Capitaine pour la première fois de sa carrière en Bleu, Antoine Griezmann a tout tenté pour remobiliser son équipe, que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Toutefois, l'attaquant de l'Atlético de Madrid n'aura pas trouvé la clé pour renverser la rencontre face au Danemark. Remplacé par Kolo Muani (81')

Olivier Giroud (3,5) : Après avoir réalisé un grand match face à l'Autriche, Olivier Giroud aurait pu se rapprocher encore un peu plus du record de Thierry Henry ce dimanche. Toutefois, le buteur des Bleus devra se montrer encore patient et espérer une convocation pour le Mondial au Qatar pour pouvoir le détrôner. Remplacé par Christopher Nkunku à la 65ème minute de jeu. 

Kylian Mbappé (4) : Kylian Mbappé n'a pas trouvé la faille pour revenir à hauteur du Danemark. Alors que les Bleus étaient menés 2-0, le numéro 10 français a multiplié les frappes, mais Kasper Schmeichel n'a rien laissé passer. 

Articles liés