Absent lors de ce rassemblement de l'équipe de France, Paul Pogba est actuellement blessé au genou. Alors que sa présence à la Coupe du Monde est incertaine, plusieurs joueurs pourraient être susceptibles de remplacer le milieu de terrain. Performants ce jeudi, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni peuvent prétendre à remplacer Paul Pogba, tout comme Edouardo Camavinga qui brille actuellement avec le Real Madrid.
Blessé au genou droit depuis plusieurs semaines, Paul Pogba a donc dû déclarer forfait pour le dernier rassemblement de l’Équipe de France avant la Coupe du Monde. D’ailleurs, le joueur est même très incertain pour participer à la compétition. Une mauvaise nouvelle ? Pas forcément. Bien que Pogba était un joueur important du dispositif de Didier Deschamps, d'autres solutions existent désormais dans l'entrejeu.
Mbappé, marabout... Paul Pogba livre ses vérités et lâche une grande révélation https://t.co/Vm4N7rXmST pic.twitter.com/NhC6SvJ7fd
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
Tchouaméni en patron
Très performant ce jeudi face à l’Autriche, Aurélien Tchouaméni s’est imposé comme un patron dans le milieu de terrain de l’Équipe de France. Capable d’aller récupérer les ballons, le joueur avait aussi su montrer qu’il était capable d’aller de l’avant. Au Real Madrid, l’ancien Monégasque impressionne déjà et compte même 7 titularisations en 8 rencontres.
Fofana impressionne pour sa première
Ce jeudi, Youssouf Fofana disputait son tout premier avec l’Équipe de France, en étant titulaire. Le milieu de terrain avait même été très actif dans l’entrejeu. Avec Aurélien Tchouaméni, le Monégasque pourrait donc faire oublier Paul Pogba pour la Coupe du Monde, alors que ce dernier risquerait de ne pas être à 100 % au moment de la compétition.
Camavinga étincelant avec le Real Madrid
Malgré une grosse concurrence, Édouardo Camavinga arrive tout de même à gratter quelques minutes et titularisations avec le Real Madrid. Des bonnes prestations avec le club madrilène qui ont permis à Camavinga de figurer dans le groupe de Didier Deschamps. Le sera-t-il maintenant à la Coupe du Monde ? Camavinga pourrait être lui aussi une option pour remplacer Paul Pogba en cas de forfait pour le Qatar.