Coup de tonnerre pour Pogba, Deschamps déballe tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a également évoqué la situation de Paul Pogba, suspendu quatre ans après avoir été contrôlé positif à la testostérone en août dernier et à qui il souhaite de pouvoir retrouver les terrains.

Contrôlé positif à la testostérone en août dernier et accusé de dopage, le verdict est tombé il y a deux semaines pour Paul Pogba. L’international français (91 sélections) a été condamné à une suspension de quatre ans, lui qui n’a plus été convoqué en équipe de France depuis le mois de mars 2022.

« Moralement et psychologiquement ça a été un coup très dur pour lui »

Présent en conférence de jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, où les Bleus seront opposés à l’Allemagne et au Chili. Le sélectionneur français a également été interrogé sur la situation de Paul Pogba, avec qui il est en contact : « Paul, j’ai échangé avec lui. Évidemment que moralement et psychologiquement ça a été un coup très dur pour lui. »

« Il va continuer de mettre toute sa force pour se défendre »

« Il va continuer de mettre toute sa force pour se défendre, mais évidemment que le jugement qui a été rendu est très lourd suite à tout ce qu’il avait eu. Faire en sorte qu’il se défende du mieux possible, il a fait appel donc il y aura un autre jugement qui sera rendu. Je n’aime pas avoir de position catégorique. tout le mal que je lui souhaite, parce que humainement c’est vraiment quelqu’un de bien, c’est qu’il puisse retrouver le plaisir d’être sur un terrain et de jouer. Après, retrouver l’équipe de France… D’abord ça, et ça serait un plaisir immense pour lui », a ajouté Didier Deschamps.

Articles liés