«C’est n’importe quoi», Thierry Henry balance sur Kylian Mbappé
Arnaud De Kanel

Auteur d'un triplé samedi soir face à Gibraltar, Kylian Mbappé a atteint la barre des 300 buts en carrière, le tout a seulement 24 ans. Des chiffres vertigineux pour l'attaquant du PSG, qui continue de susciter l'admiration de ses ainés. Ce dimanche, Thierry Henry a préféré s'en amuser lorsqu'il a évoqué cette barre symbolique. 

On n'arrête plus Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France a grandement participé à la fête samedi lors du succès historique des Bleus face à Gibraltar (14-0), et ce, en délivrant trois passes décisives et en marquant trois buts. Il a donc atteint la barre des 300 réalisations en carrière à l'âge de 24 ans, un fait rare dans l'histoire. Et Thierry Henry n'en revient pas. 

«Ce qu'il fait, c'est n'importe quoi»

Présent en conférence de presse ce dimanche, à la veille du match amical des Bleuets contre la Corée du Sud au Havre, Thierry Henry a été interrogé sur la nouvelle performance de haut-vol de Kylian Mbappé. Et le sélectionneur des Espoirs n'arrivent plus à mettre de mots sur la star du PSG

«300 buts... Certains ne les mettent même pas à l'entraînement»

« Ce qu'il fait, c'est n'importe quoi. Mais il nous a tellement habitués à ces performances, c'est juste incroyable. En plus, il ne joue pas vraiment dans l'axe, il est partout en fait. Ce n'est pas le vrai buteur instinctif, mais il met des buts, il délivre des passes, il sait à peu près tout faire. (...) Il a déjà 300 buts et il n'a que seize ans (rire). Que voulez-vous que je vous dise ? C'est juste extraordinaire. Continuons à le regarder. C'est sûr, il peut peaufiner encore des choses, parce qu'on n'est pas toujours finis. Mais bon, 300 buts... Certains ne les mettent même pas à l'entraînement », a déclaré Thierry Henry. Kylian Mbappé appréciera sans aucun doute la sortie de l'une de ses idoles de jeunesse. 

Articles liés