Le divorce est acté entre Noël Le Graët et Emmanuel Macron. Le président de la République n'aurait pas apprécié les propos du dirigeant de la Fédération française de football à l'égard de Zinédine Zidane. Mais le responsable politique n'a pas attendu cette affaire pour prendre ses distances avec l'homme de 81 ans.
Ses propos sur Zinédine Zidane vont lui coûter cher. A la tête de la FFF depuis 2011, Noël Le Graët a été mis à pied ce mercredi à l'issue d'un comité exécutif extraordinaire. L'homme de 81 ans a perdu énormément de soutiens ces derniers jours, notamment au sein de la classe politique.
Favori pour remplacer Le Graët, il refuse déjà la poste https://t.co/Qm69sBHHxF pic.twitter.com/3WmASUHAsP
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Macron déçu par Le Graët
Très vite après son dérapage, le gouvernement a demandé des explications à Le Graët. Même s'il n'a pas réagi publiquement, Emmanuel Macron aurait été irrité après avoir entendu les mots du dirigeant sur Zidane dimanche soir. « Le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus » avait confié la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.
Macron souhaitait snober Le Graët au Qatar
Invité de la RTS, Romain Molina a confirmé les tensions entre Macron et Le Graët et relaté une anecdote. « Emmanuel Macron a lâché Noël Le Graët. Il ne veut plus en entendre parler. Déjà à la Coupe du monde, il ne voulait même pas être à côté de lui. Le politique a lâché certains dirigeants du football français » a déclaré le journaliste d'investigation.