Le Graët écarté, le gouvernement Macron réagit
La rédaction

Rapidement, Amélie Oudéa-Castéra avait réagi aux propos hallucinants de Noël Le Graët dimanche dernier, notamment à l'encontre de Zinedine Zidane. La ministre des Sports avait réclamé des excuses du patron de la 3F et une prise de responsabilités immédiate de la Fédération. Naturellement, elle se satisfait de la décision du comex de mettre en retrait Noël Le Graët. 

Dans la tourmente depuis ses sorties fracassantes tenues dimanche soir, Noël Le Graët a été mis en retrait de la présidence de la fédération française de football par le comité exécutif de l'instance sportive. Une décision exceptionnelle à laquelle Amélie Oudéa-Castéra a réagi. 

«Je salue la décision prise par le Comex de la FFF»

Comme Kylian Mbappé, Amélie Oudéa-Castéra s'était indignée des propos de Noël Le Graët ce dimanche soir. Sur son compte Twitter, elle avait notamment réclamé des excuses du boss de la 3F avant d'appeler la FFF à prendre ces responsabilités. Ce mercredi, la ministre des Sports a réagi à la décision du comex d'écarter Noël Le Graët : «Je salue la décision prise par le Comex de la FFF de se réunir sans délai et d'agir», a-t-elle confié à l'AFP.  

Une décision justifiée selon la ministre 

Alors qu'elle a déjà été en désaccord avec Noël Le Graët, Amélie Oudéa-Castéra estime logique la décision du comex de mettre en retrait le président de la FFF : «Cela aboutit à la mise en retrait du président, étape nécessaire au regard des éléments déjà connus de son attitude». 

Articles liés