C’est la fin pour Zidane, il jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Gianlugi Buffon a été le témoin du gros craquage de Zinédine Zidane durant la finale du Mondial 2006 opposant l'équipe de France à l'Italie à Berlin. Le champion du monde 1998 avait terminé sa carrière sur un coup de boule sur Marco Materazzi et sur un carton rouge qui avait plombé ses coéquipiers. L'ancien portier transalpin est revenu sur cet épisode.

Le coup de boule de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi durant la finale du Mondial 2006 a marqué l’histoire de cette compétition. L’expulsion du champion du monde 1998 avait plombé ses coéquipiers, qui s’étaient incliné aux tirs au but face à l’Italie de Gianluigi Buffon.

L'Italie a eu chaud contre la France

Epoustouflant à Berlin, le portier italien estime que son équipe a eu de la chance. L’expulsion de Zidane, alors que le score était de 1-1, avait redonné espoir à la formation de Marcelo Lippi. Au cours d’un entretien accordé au Corriere della Serra, Buffon est revenu sur ce coup de pouce du destin.

« J’avais peur que Materazzi ne se relève pase » 

« J’ai appelé l’arbitre parce que j’avais peur que Materazzi ne se relève pas. Je venais de stopper une tête de Zidane qui ressemblait à une pierre, et il avait failli me plier la main. Trente secondes plus tard, j’ai réalisé, je ne le nie pas, que l’expulsion du rival le plus fort aurait été un avantage »  a déclaré le gardien italien ce mardi.

Articles liés