Ces Bleus qui boitent
La rédaction

J - 78 avant le début de la Coupe du Monde. Le temps s'égrène mais certains de nos internationaux sont à l'arrêt en raison de blessures persistantes ou de méformes. Etat des lieux inquiétant.

Karim Benzema

La pubalgie, l’un des maux les plus tenaces pour le footballeur. L’ancien Lyonnais pensait l’avoir surmonté après quatre semaines d’arrêt. Annoncé le week-end dernier dans le groupe madrilène pour la réception du Sporting Gijon (3-1), l’attaquant avait finalement renoncé suite à de nouvelles douleurs aux adducteurs apparues la veille à l’entraînement. Le staff du Real n’est désormais plus en mesure de pouvoir annoncer une date de retour.

Lassana Diarra

Mauvaise période pour les Bleus du Real. Lassana Diarra a côtoyé ces dernières semaines Karim Benzema à l’infirmerie en raison de douleurs à la cheville puis d’une gastro-entérite. Le milieu récupérateur n’a également pas plaidé sa cause sur le terrain. Lass a ainsi été remplacé à la pause face à Gijon après des minutes difficiles en tant que milieu gauche.

Diarra s’agace par ailleurs des options tactiques de Manuel Pellegrini qui l’éloigne de sa position axiale. Xabi Alonso et, parfois, Mahamadou Diarra lui sont préférés. La presse espagnole rapporte même que Fernando Gago pourrait être sorti de son placard pour affronter Getafe, jeudi.

Thierry Henry

L’éclaircie aura été de très courte durée pour le capitaine des Bleus. Entré à la pause face au FC Valence, Titi avait évolué en pointe et retrouvé des sensations qui lui avaient permis de servir à plusieurs reprises Leo Messi. Mais à Saragosse, Henry retrouvait le banc. Guardiola n’ose plus l’aligner à gauche et la pointe est bouchée par Zlatan Ibrahimovic. Le problème Henry devrait aller en s’empirant jusqu’au Mondial.

Franck Ribéry

Sa cheville droite continue de grincer. Le Bayern Munich a dû le préserver le week-end dernier à l’Eintracht Francfort. «On doit pouvoir demander parfois qu’une fédération prenne en considération les intérêts d’un club, ce qui n’a pas été fait dans ce cas-là. Avant ce match (contre l’Espagne), il n’a pu s’entraîner ni lundi, ni mardi. Pendant ces deux jours, il a reçu des soins et en plus il a été mal soigné», a pesté le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge.

Handicapé par des blessures et obnubilé par son transfert en Espagne imploré par sa femme, Franck Ribéry se disperse et ses prestations, quand il joue, s’en ressentent. Ses revendications chez les Bleus (jouer à gauche) ne sauraient être entendus avec aussi peu d’arguments sportifs à présenter.

William Gallas

Le défenseur central n’a plus joué avec Arsenal depuis le 10 février en raison d’une blessure au mollet. Sa reprise était espérée début mars mais une rechute inquiète depuis Arsène Wenger. «Au début, c'était une petite blessure. On ne sait pas combien de temps cela va durer», déplore-t-il. Comme pour Benzema, aucune date de retour n’est désormais annoncée.