Cauchemar en équipe de France, l’annonce fracassante
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a six mois, l’équipe de France s’inclinait aux tirs-au-but en finale de la Coupe du monde. Et pourtant, tout aurait pu être différent si Emiliano Martinez n’avait pas réalisé un arrêt somptueux sur la frappe de Randal Kolo Muani dans les arrêts de jeu de la prolongation. Une parade que le portier argentin n’est pas prêt d’oublier.

«Cet arrêt restera à jamais gravé dans ma mémoire»

« J'ai peut-être fait des arrêts plus ou moins bons, mais celui-là restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je peux effectuer 200 meilleurs arrêts par la suite, mais pour moi, ce sera le sauvetage de ma vie », lance le portier argentin dans une interview accordée à TyC Sports, avant de détailler son arrêt face à Randal Kolo Muani.

«Ce que j'apprécie le plus, c'est d'être calme au moment de la frappe»

« Ce que j'apprécie le plus, c'est d'être calme au moment de la frappe, je n'ai pas couru en désespoir de cause, je n'ai pas reculé, je suis resté là où je devais rester, c'est ce que j'apprécie le plus mentalement », ajoute Emiliano Martinez. Des déclarations qui ne rappelleront pas de bons souvenirs aux fans français.

Articles liés