Rayan Cherki a tranché pour son avenir international, puisque le jeune attaquant de l’OL portera donc le maillot de l’équipe de France et non celui de l’Algérie. Pourtant, en direct sur RMC Sport mercredi soir, le journaliste Walid Acherchour a fait de troublantes révélations sur le cas Cherki…
Et si Didier Deschamps et la FFF avaient pris peur pour Rayan Cherki ? Le jeune attaquant de 21 ans, qui sort d’une grosse saison avec l’OL, est fortement courtisé sur le plan international depuis plusieurs mois entre les Bleus, l’Italie et l’Algérie. C’est donc la fin du suspens puisque Cherki figure sur la liste communiquée mercredi par Didier Deschamps pour les prochaines échéances de l’équipe de France, et pourtant, ce timing n’a peut-être rien d’anodin.
« Il y a de la suspicion »
Interrogé en direct dans l’After Foot sur RMC Sport mercredi soir, Walid Acherchour a lancé une accusation assez directe à l’encontre de Deschamps sur cette convocation de Rayan Cherki : « Selon mes sources, Rayan Cherki était prévu avec l’équipe de France pour la liste de septembre, après la Ligue des Nations. Il devait faire l’Euro Espoirs, finalement il ne le fait pas. Il y a la suspicion de se dire, est ce qu’ils n’ont pas précipité sa venue trois mois avant par rapport à tout ça (l’Algérie). Il y a six mois, Cherki en bleu c’était inenvisageable », indique Acherchour.
« Je ne jouerai jamais avec cette liberté »
De son coté, Didier Deschamps a affirmé en conférence de presse qu’il n’avait fait ses choix en fonction de l’Algérie pour Rayan Cherki : « Je n'ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer. Quand je les prends, c'est pour nos besoins mais pas pour les empêcher de faire autre chose. Même si beaucoup de choses peuvent être dites. À aucun moment je n'ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur. Je je jouerai jamais avec cette liberté », a indiqué le sélectionneur des Bleus. Reste donc à démêler le vrai du faux dans cette histoire.