La polémique autour de Noël Le Graët continue de faire réagir et chaque jour livre un nouvel épisode de cet interminable feuilleton. Au lendemain de l’ouverture d’une enquête de la part du parquet de Paris pour harcèlement moral et harcèlement sexuel, des nouvelles indiscrétions sont dévoilées au sujet de l’implication du président de la République Emmanuel Macron ans ce dossier délicat.
Attaqué de touts parts, Noël Le Graët semble vouloir défendre son poste de président de la FFF bec et ongles. Après sa mise en retrait, il est persuadé pouvoir laver son honneur et donc revenir, dénonçant une cabale à son encontre vraisemblablement initiée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Attendu au PSG, Zidane est prêt à faire un énorme sacrifice https://t.co/ctwjlzhQi8 pic.twitter.com/akao98dk3d
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
Le Graët dénonce des « pressions politiques »
Dans un communiqué publié ce mardi, quelques heures après l’annonce du parquet de Paris de l’ouverture d’une enquête, Noël Le Graët « dément toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel ». Il s’est d’ailleurs dit étonné d’avoir appris l’ouverture d’une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel « par voie de presse » et a dénoncé « nombreuses interférences et pressions politiques », visant directement la ministre Oudéa-Castéra.
« Le président Macron ? J’ai pu constater que lui aussi avait été choqué »
Ce dossier semble toutefois se jouer beaucoup plus haut ! Dans un article publié ce mercredi par Le Nouvel Obs’, on apprend en effet qu’Amélie Oudéa-Castéra aurait rencontré le président de la République Emmanuel Macron rapidement après la sortie polémique de Le Graët au sujet de Zinédine Zidane. « J’ai pu constater que lui aussi avait été choqué par ces propos » a confié la ministre des Sports, à en croire le magazine hebdomadaire. Une rencontre qui a d’ailleurs fait bouger les choses, puisque seulement quelques jours après le comité exécutif de la FFF s’est réuni, avec comme résultat la mise en retrait de Le Graët.