Dans un entretien accordé au Parisien ce jeudi, Sidney Govou a donné son avis sur l’affaire Evra, qui a secoué le football français.
Convoqué par la FFF pour s’expliquer sur sa sortie médiatique très remarquée dans le cadre de l’émission Téléfoot, Patrice Evra continue d’être évoqué par différents acteurs du monde du football. Ce jeudi, c’est Sidney Govou, qui livre son regard sur cette affaire.
« S’IL N’A PAS RESPECTÉ LA CHARTE… »
« Il avait des choses à dire et il l’a fait. Chacun peut critiquer la forme ou le moment. Mais les conséquences seront personnelles. S’il n’a pas respecté la charte de la fédération, il sera sanctionné » a annoncé le joueur qui s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve de l’OL.
« RESPECTONS SON CHOIX »
Sidney Govou a avoué avoir été surpris par les propos du latéral français. Mais il confirme que Patrice Evra ne doit pas être le seul à penser tout ce qu’il a dit : « Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse cela, c’est assez rare dans le milieu. Mais beaucoup de joueurs sont d’accord avec lui. On n’aime pas forcément tous les consultants. Ce n’est pas évident d’être critiqué. Il a décidé de le dire, respectons son choix. Il sera jugé par la fédération. Par contre, lui faire un procès d’Etat, c’est un peu ridicule. » Sidney Govou n’est pas le premier à soutenir Patrice Evra : « On est dans un pays de jaloux donc on te monte vite très haut, mais on aime bien descendre les mecs et surtout avoir une tête de Turc » a confié Jérôme Rothen mercredi. Pour rappel, Evra n'a pas été sanctionné par la FFF, et pourra donc disputer les matches de barrage face à l'Ukraine.