Abou Diaby a pensé prendre sa retraite
La rédaction

Quelques jours après une énième blessure, à l’ischio-jambier cette fois, Abou Diaby s’exprime. Un entretien dans lequel il passe un coup de gueule et livres quelques confessions.

Le pansement ambulant d’Arsenal et de l’équipe de France en a marre. « Je me blesse, c’est un fait. Lorsqu’on te colle cette étiquette, ça fout les boules. Mais je vais m’en sortir. Je sais que je ne suis pas fragile. » Abou Diaby tente de s’en convaincre. Mais les faits sont là : il totalise cette saison plus de blessures que de matchs joués (3, toutes compétitions confondues…) Un bilan famélique qui n’inquiète pourtant pas Abou Diaby, persuadé de son prochain retour au premier plan. « C’est la pire saison que j’ai passée, raconte Abou Diaby dans l’Équipe. Mais si je reviens en forme en équipe de France et qu’on gagne l’Euro, ça sera la meilleure (rires) ? On ne pensera plus aux huit premiers mois. La roue va tourner. »

« Arrêté ma carrière ? Ça m’a traversé l’esprit » Confiant, malgré le pessimisme affiché par son état de santé des derniers mois, Abou Diaby avoue tout de même être passé par des moments délicats. Jusqu’à songer à mettre un terme à sa carrière ? « C’est vrai qu’il y a deux, trois ans de ça, c’était chaud, ça m’a traversé l’esprit. Mais depuis, non. Je me dis que c’est le destin. » Un chemin douloureux, jonché de pépins physiques, qui n’altère pourtant en rien l’optimisme d’Abou Diaby et de ses plus grands fans. À commencer par Laurent Blanc, sélectionneur de l’équipe de France, qui compte toujours sur lui pour les échéances à venir.