Révélation d'Eric Abidal ce lundi. Selon le latéral gauche barcelonnais, Nicolas Anelka n'a jamais insulté Raymond Domenech lors du Mondial sud-africain.
Le 19 juin dernier, le quotidien L'Equipe affichait à sa Une les insultes que Nicolas Anelka aurait prononcés à la mi-temps du match France-Mexique. Une fausse information selon Eric Abidal : « Le coach et Nico ont eu un échange, mais Nico ne l'a jamais insulté. S'il l'avait fait, on aurait été les premiers à lui dire qu'il exagérait. Tu ne manques pas de respect à ton entraîneur. »
« Je ne peux pas le tuer le coach » Pour autant, le Barcelonais n'est pas l'avocat de Raymond Domenech et l'a fait savoir dans les colonnes de France Football : « Je ne peux pas le tuer, le coach. Après, il y a des situations inacceptables. Le fait qu'il cautionne le renvoi de Nico, ce n'est pas possible ! Je lui ai dit, et Pat Evra en est témoin : Ce que vous faites, coach, c'est n'importe quoi ! ».
Le bus Interrogé sur la grève des joueurs à Knysna, Eric Abidal assure qu'il n'y a pas eu d'intimidation et que tous les joueurs étaient solidiaires du mouvement : « Personne n’a menacé personne. Le discours était bien clair : celui qui voulait descendre du bus, il descendait ».