
Non sélectionné pour le dernier mondial au Qatar, le latéral droit de l’OM Jonathan Clauss (30 ans) a fait parti de ces nombreux déçus de ne pas pouvoir faire parti du groupe bleu. Pourtant, le principal intéressé n’en veut pas à son sélectionneur.
Face à une pénurie en termes de choix au poste de latéral droit en Équipe de France, Didier Deschamps avait tout de même décidé de ne pas faire appel à Jonathan Clauss pour le mondial. Ce dernier, pas rancunier, est revenu lors de son passage au Canal Football Club, sur cette décision.
Clauss n’en veut pas à Deschamps
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de l’OM n’a pas oublié la confiance que lui a accordé Deschamps à ses débuts : « Est-ce que j’en ai voulu à Didier Deschamps ? Comment lui en vouloir alors que c’est lui qui m’a fait toucher l’Équipe de France du doigt alors qu’il y a dix ans, j’étais au fond du gouffre, il y a même trois ans, dans ma vie je veux dire. Non c’est impossible ».
Le Graët lâche ses vérités sur l'épisode Benzema au Qatar https://t.co/3nWPgonpn2 pic.twitter.com/4R9HO61qCu
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
Le joueur est lucide sur sa situation
Cette attitude est celle d’un joueur qui souhaite, le plus rapidement possible, pouvoir retrouver la tunique bleue. Clauss sait ce qu’il lui manque : « C’est à moi de faire en sorte d’être indiscutable. Si je ne le suis pas, c’est qu’il me manque encore des choses ».