Coup dur pour Neymar. Gravement blessé au genou, l'ancien joueur du PSG est déjà contraint de mettre un terme à sa saison. Opéré il y a quelques jours, l'international brésilien a reçu le soutien de son sélectionneur Fernando Diniz. Avant de défier la Colombie le 17 novembre prochain, le technicien espère récupérer un joueur à 100% de ses capacités dans les prochains mois.
Nous sommes qu'au mois de novembre et Neymar a déjà été contraint de mettre un terme à sa saison. Lors de la rencontre face à l'Uruguay le 18 octobre dernier, l'ancien joueur du PSG est mal retombé et s'est blessé gravement au genou. Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou, Neymar est sorti en pleurs. Sa durée d'indisponibilité est estimée à 10 mois.
Le PSG a déjà un plan pour son prochain transfert https://t.co/GDoljk2Ddo pic.twitter.com/r8X1C4b9Eh
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Neymar opéré avec succès
Récemment, Neymar s'est fait opérer par le médecin de la sélection brésilienne à Belo Horizonte. « L'opération a été un succès. Nous sommes très satisfaits du résultat. Il a subi une reconstruction du ligament croisé antérieur et les deux lésions du ménisque ont été réparées » a confié Rodrigo Lasmar. Neymar va entamer une longue période de rééducation. Sélectionneur du Brésil, Fernando Diniz a tenu à lui apporter son soutien.
« Il doit encore écrire les plus belles pages de son histoire »
« L'absence de Neymar est toujours un coup dur. C'est une perte pour le football brésilien et aussi pour le football dans son ensemble. C'est un génie du football, l'un des plus grands joueurs de l'histoire, c'est mon avis. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et qu'il revienne plus fort. Je crois qu'il doit encore écrire les plus belles pages de son histoire. Cette blessure n'a pas effacé cette possibilité, elle l'a peut-être rendue plus difficile, mais il saura en faire une force pour revenir plus fort » a confié le technicien en conférence de presse.