En fin de contrat le 31 juillet 2026, Didier Deschamps va quitter son poste de sélectionneur de la France après la prochaine Coupe du Monde. D'après Loïc Tanzi, journaliste de L'Equipe, Philippe Diallo est dans l'obligation de nommer Zinedine Zidane pour sa succession, et ce, pour ne pas risquer de perdre sa place de président de la FFF.
Sous contrat jusqu'au 31 juillet 2026, Didier Deschamps a fait clairement savoir qu'il allait quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France après la prochaine Coupe du Monde. Libre de tout engagement depuis l'été 2021, Zinedine Zidane rêve de remplacer son ancien coéquipier en Bleu.
Succession de Deschamps : La FFF doit nommer Zidane
Présent dans l'émission L'Equipe de Greg ce vendredi, Loïc Tanzi s'est prononcé sur la succession de Didier Deschamps. D'après le journaliste français, Philippe Diallo n'a pas le choix : il doit nommer Zinedine Zidane à la tête des Bleus.
«Si Philippe Diallo veut rester président de la Fédération»
« Si Philippe Diallo veut rester président de la Fédération (Française de Football), je pense qu'il a tout intérêt à nommer (Zinedine) Zidane. Il ne peut pas être celui qui a décidé de ne pas nommer Zidane sélectionneur de l'équipe de France. Politiquement, c'est impossible. Il va le faire (le nommer sélectionneur) », a affirmé Loïc Tanzi sur La Chaine L'Equipe.