Desaccord Mourinho Guardiola
La rédaction

Interrogé sur le joueur qui mérite le Ballon d'or, José Mourinho a tranché : Iniesta ne le mérite pas. La réponse de Guardiola ne s'est pas faite attendre.

José Mourinho a reconnu dans une interview à la Gazzetta dello Sport qu'il donnerait le Ballon d'or ni à Iniesta ni à Diego Forlán, bien que l'Espagne ait été sacrée championne du monde et que l'Uruguayen ait été décisif en finale de l'Europa League et auteur lui aussi d'une très bon Mondial. Le technicien du Real Madrid pense que la récompense devrait revenir au Néerlandais Wesley Sneijder ou en second lieu à Xavi. " Je donnerais le Ballon d'or à Sneijder plutôt qu'à Iniesta. Ce n'est pas qu'il soit meilleur, mais il a été à la Coupe du monde et a fait une saison plus complète. On ne peut pas le donner à Iniesta parce que, bien qu'il ait marqué le but le plus important de l'année, le reste de la saison il a été blessé " a-t-il affirmé. Le lobbying de Mourinho n'est pas vraiment étonnant puisque Sneijder était l'un de ses joueurs clés à l'Inter.

La réponse de Pep Guardiola ne s'est pas faite attendre mais elle fut bien moins catégorique, voire totalement inutile : "Il y a plusieurs joueurs qui le méritent ". Entre Mourinho et Guardiola, il n'y a pas que la rivalité de leurs deux clubs qui les séparent. Les styles aussi.